11/19/2012

TP4 - Objet Banal



Photo par Camille Lebrun
 
 
 
Voici deux images du même objet. J'ai fait deux différente images et je n'ai pas pu choisir la meilleure alors j'ai décidé de publier les deux.

J'ai décidé d'utiliser une miniature de la tour Eiffel comme objet banal (voir image ci-dessous pour l'aspect banal de l'objet).

Pour la première photographie (celle en blanc), j'ai utilisé un livre blanc à couverture lustré sur lequel j'ai posé la tour (ce qui a donné une réfection de l'objet).
L'arrière plan est le mur blanc de ma chambre ( en effet, la prise de vue s'est faite dans ma chambre). J'ai tout simplement utilisé deux lumières de bureau comme éclairage.
L'une était utilisé comme key light (celle qui émet l'ombre de la tour), tandis que l'autre comme fill light en soft box (j'ai accroché du papier sur la lampe afin de diffuser la lumière).
J'ai dû utiliser un réflecteur (papier d'alluminium) pour venir enlever des ombres du côté gauche de la tour ansi qu'un carton noir pour rehausser les ombres du côté droit de la tour.


Pour la deuxième prise de vue (photographie en noir), j'ai utilisé un cahier légèrement lustré comme base (ce qui a donné un très faible réflection).
J'ai prit un vieux ''binder'' noir dont la texture était très intéressante (grain et égratignures) comme arrière plan.
Le même éclairage à été utilisé pour cette prise de vue. La key light, reflétant sur le ''binder'' a donné un effet de spot light.
J'ai également eu recours au réflecteur et au carton noir pour cette prise de vue.
 
 
Miniature de la tour Eiffel - Objet Banal
 

Making of
 
J'ai fais quelques retouches sur phoshop pour les deux images afin de recardrer et d'accentuer les contrastes.
 
 
Image1 : photo originale

Image1 : modifications RAW
 
Image1 : modifications photoshop (image finale)
 
 
 
 
Image2 : photo originale

Image2 : modifications RAW


Image2 : modifications photoshop (image finale)

 


No comments:

Post a Comment