10/31/2012

TP3 - Portrait classique

 
Modèle: Samantha McBeth
Photographe: Camille Lebrun
Voici le portrait de ma meilleure amie, belle et souriante comme je la perçois toujours.
Je voulais représenter la pureté, la simplicité et la beauté dans cette photo.
Photo ''ClamShell'' sur fond blanc. J'ai utilisé un fond blanc pour venir complètement détacher le sujet. J'ai fait une légère surexposition lors de la prise de vue pour garder un côté flatteur, simple et pur (lumière forte).
Je n'ai utilisé qu'une seule source de lumière: la soft box situé sur l'axe de la caméra. Je voulais diminuer les ombres crues, alors j'ai utilisé deux grands cartons blanc situés sur le côté droit et le côté gauche du sujet ainsi qu'un réflecteur sous le menton.

Quelques retouches sur photoshop ont été faites pour accentuer certaines ombres et les ''catchlights''.





- Set d'éclairage

Original
 
Photoshoped
 

 

No comments:

Post a Comment